Sortie de résidence – 15 mai 2025 | Collectifs Sale Défaite et La Fulgurante Cie
Les Rencontres Spectaculaires
Envie de découvrir ce qui se passe derrière les rideaux ? Jeter un œil en coulisse ? Venez rencontrer les artistes lors des Rencontres Spectaculaires.
Ce sont des moments conviviaux, entièrement gratuits, durant lesquels les artistes vous invitent à venir découvrir leur travail. C’est surprenant, passionnant et souvent enrichissant!
De plus un verre est offert à l’issue de chaque rencontre et un espace Bar ouvert spécialement pour l’occasion pour poursuivre (ou commencer) la soirée avec les équipes artistiques et/ou entre amis – famille !
A noter : il s’agit de spectacles en cours de création et non de spectacles finis !
RENDEZ-VOUS : Jeudi 15 mai 2025 à 19h

Création en cours « Les Tricoteuses »
Théâtre, Marionnettes, Théâtre d’objets
Collectif Sale Défaite
Les Tricoteuses est un spectacle tricotées du Collectif Sale Défaite, une compagnie de théâtre pluridisciplinaire, basée à Tours et créée en 2019.
Les spectat.eur.rice.s prennent part à un mystérieux rassemblement. Parmi eux.elles, Pénélope et Ariane se lèvent. Elles content leurs parcours de tricoteuses, à travers des récits entrelacés. De leurs ouvrages de fils et d’aiguilles apparaissent des objets aux formes singulières. Par des masques, des marionnettes entièrement faits de mailles, elles convoquent et incarnent les fantômes de leurs passés, leurs prédécesseures et camarades, d’hier et d’aujourd’hui.


Création en cours « Bisous Bagarre »
Déambulation pour espace public
La Fulgurante Cie
Bisous Bagarre, ce serait une histoire qui mute et se construit aux rythme des rencontres, des témoignages, des conflits, des luttes, des bagarres joyeuses, des moments de douceur et d’adelphité. Ce n’est pas l’histoire des génies ou des « monstres sacrés du cinéma français », c’est une histoire sans héro.ïne ni survivant.e .
La Fulgurante Cie est une compagnie de spectacle de rue et d’investissement de l’espace public implantée en région Centre Val de Loire plus précisément à Bourges.