37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

L’actualité

Cirque ROUAGES

cirque rouages au 37e Parallèle

Cirque ROUAGES au 37e// du 19 au 23 février

Création 2018 : « Là ! »
45 minutes – 600 personnes en circulaire – extérieur

Dans un solo à trois et sous forme de fable en puzzle, il s’imagine et écrit dans son intérieur qui nous est donné à voir, son histoire comme unique moyen d’être entièrement lui-même. Il y apparaît comme une page blanche dans un corps mimé et dansé, où mât chinois et musique sont rythmés par les souvenirs et les histoires de son monde qu’il écoute. Là ! est la nouvelle création du Cirque ROUAGES avec Julien ATHONADY, François GUILLEMETTE et Rémi ATHONADY, accompagné d’Hugues HOLLENSTEIN à la mise en scène et de Thibault LE MAREC à la régie son.

Accueil de la Pyjama Party Trail

Pyjama Party Trail

Samedi 17 février, à 19h30, Jogg in Tours vous invite à prendrez le départ d’une belle aventure nocturne, sur un nouveau parcours, au départ du 37ème Parallèle.
Sur 10 ou 20 km, chacun sa distance, chacun son objectif, chacun son plaisir.

A la lueur de votre frontale, vous découvrirez selon la distance, les chemins et les bois du Parc de la Cousinerie, le Parc de bel-Air à la Membrolle-sur-choisille, le bois de la Rabelais à Saint-Cyr sur Loire, et la belle voie Romaine (sur les 20 km).
Le long de la « Petite Gironde », vous vous laisserez peut-être surprendre par de petits yeux verts et lumineux, observateurs curieux de ce bal de lucioles.

Préparez vos frontales, vos Pyjamas, vos déguisements les plus affriolants, car la nuit promet d’être belle et l’ambiance bouillonnante…

Nous vous attendons nombreux pour cette fête au cœur de la nuit.

La page de l’évènement

Sortie de travail – Les Ecorcé

Jeudi 15 février – 19h – Grande Halle

Les « Ecorcés »  coproduction du Petit Monde vous présenteront le 15 février à 19h dans la Grande Halle (durée 5 minutes) – «En chantier de vous rencontrer»,
« Nouvelle parenthèse suspendue (sortie de laboratoire de recherche verticale), venez découvrir une étape de travail qui s’articule autour de l’ombre du corps en suspension. Une forme de quelques minutes encore une fois orchestrée par notre être cosmique favori : Padawin. »