37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

L’actualité

Journarebours

Dérive poétique et sonore

 

Vendredi 20 octobre 2017 à 17h

Le journal intime est l’objet le plus commun pour représenter l’identité et la mémoire réelles ou fictives d’une personne.
Mais que se passe -t -il lorsque le monde mental d’un personnage est déployé par fragments qui avancent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ?
Que se passe -t -il lorsque l’intime et l’organique s’élaborent dans un espace sonore singulier ?


Kafarnariûm – Quentin Police

Llène – Axelle Glaie

Journarebours au 37e//

Résidence de la Cie PoSo

PoSo en residence au 37eParallele

Du 17 au 21 octobre.

L’association PoSo porte et soutient les activités de littérature vivante et poésie sonore à Tours et dans ses environs. La poésie sonore travaille les sons, les images associées et les rythmes intérieurs, en déformations et reconstructions. Par différentes activités, croisant différents champs artistiques (musique, théâtre) avec la poésie, PoSo défend un rapport vivant et évident à la langue.

 

Contact : assoposo@gmail.com

FCB : PoSo asso

 

 

Cie ReBonDire

ReBondire

en résidence le 13 octobre

La compagnie ReBonDire vous propose ce trio vocal atypique pour toutes les oreilles partir de 2 ans, avec Alix, Romaric et Karl. Prom’nons nous tous les 3 est un voyage rythmé en comptines et chansons traditionnelles d’ici et d’ailleurs, où s’entremêlent non-sensique et langues du monde (créole, anglais, et autres). Du Togo à l’Amérique du sud et du Mali au Brésil en passant par la France, ils jouent chantent et s’accompagnent de xylophone, cloches, boomwhackers, shruti-box, tambours, percussions corporelles et guitare.

 

contact spectacle : 06 85 32 86 09
cie.rebondire@gmail.com
www.cierebondire.fr

Rebondire au 37e Parallèle