Vendredi 3 Septembre 2021 / 15h
Théâtre / Seul en scène
Synopsis
Une présentatrice venue d’Argentine nous raconte le mythe moderne d’une femme : Ixchel. Cette « petite vieille » que nous découvrons nous embarque alors dans la tempête de ses désirs et de ses rêves de liberté, animée par d’autres voix plus éloignées de femmes anarchistes et anonymes du début du siècle. Tourmentée par ces voix émancipatrices dont l’écho résonne encore aujourd’hui, elle part à la recherche de sa propre révolution en brisant la linéarité supposée du temps.
Etape de travail
L’étape de travail présentée constitue les 25 premières minutes de la pièce et de ses premiers éléments scénographiques. La pièce, jouée en espagnol, est pour le moment surtitrée et accompagnée de projection de textes d’archive traduits en français.
Le Collectif L’Imprévu.e ?
Le Collectif L’Imprévu.e, créé en décembre 2020,réuni / est une constellation des artistes de France, d’Argentine et de Colombie autour de production théâtrale et musicale. Viento Filoso del Sur est la première création entièrement écrite et réalisée par le collectif. À travers une écriture proche du réalisme magique, elle vise à interroger de manière ludique notre relation aux héritages politiques passés et la manière dont nous pouvons y répondre en action et en conscience aujourd’hui.
le37emeparallele@gmail.com
09.70.52.12.81