37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

KRACH – Invitation à la présentation de Maquette

Krach

Avant la création de la pièce Le diptyque Temps modernes, l’an prochain à La Halle aux Grains à Blois, venez découvrir une maquette du Krach au 37é parallèle. En résidence du 5 au 15 novembre avec une sortir de résidence le jeudi 15 novembre à 15h.

PIÈCE À L’ÉCRITURE ABRASIVE SUR L’ALIÉNATION DU TRAVAIL DÉCORTIQUÉE À TRAVERS LA CHUTE D’UN SALARIÉ.
Krach est le premier volet du diptyque Temps mo­dernes composé également de L’Entretien de Philippe Malone. Ces deux textes traitent du monde de l’entre­prise d’aujourd’hui, dans la complexité de ses enjeux et de sa réalité au quotidien. La finalité artistique du projet est de présenter ces deux mises en scène sur un temps unique d’une représentation divisée en deux parties. Mais elles pourront également être jouées in­dépendamment l’une de l’autre.
Le diptyque Temps modernes sera créé en octobre 2019 à La Halle aux Grains – scène nationale de Blois soutenue par L’Hectare – scène conventionnée de Vendôme. D’ici là, nous vous invitons à découvrir une maquette de Krach au 37ème Parallèle à Tours.
Krach propose une situation poussée à son paroxysme qui tente de s’approcher au plus près d’un état. L’au­teur s’affranchit du drame et de ses codes pour tra­duire la complexité et la rapidité du monde moderne. C’est dans la forme même et dans les registres de lan­gages différents qui composent son texte qu’il nous invite à soulever cette complexité. li nous propose un rapport physique à la langue par la respiration, le son, la densité, le souffle, la rupture. La mise en scène se révèle en plongeant dans les profondeurs de la pièce, en s’appuyant sur ses structures, son architecture et dans l’écoute de ses résonances au plateau.
Jean-Michel Rivinoff Compagnie la lune blanche

 

Réservation 02 54 81 05 43 – cielaluneblanche@orange.fr

® Crédit photo par René Bohmer sur Unsplash

krach par René Bohmer