37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

« Prom’nons nous tous les 3 » Cie ReBonDir

37e parallele - residence -Compagnie RebonDir

Du 25 au  29 juin, le 37é parallèle accueille la compagnie ReBonDir, « Prom’nons nous tous les 3 »

Sortie de travail le 29 juin à 10h, 2 classes de l’école Paul Fort seront présentes.

Prom’nons nous tous les trois, où l’échappée musicale de trois frères et sœurs de cœur qui se sont adoptés, apprivoisés quand ils étaient petits. Ils partagent aujourd’hui leurs « prom’nades », elles se rencontrent, ils nous les prêtent et se les échangent. Ils se rendent compte qu’ils ont traversé les mêmes contrées et les mêmes pays imaginaires aussi, peut-être bien qu’ils étaient ensemble certaines fois…
Fanfa s’accompagne d’une guitare et guide les voix de tous les trois, il harmonise le trio ; Fanfi, elle, chante depuis toujours, elle danse et dessine avec ses bras (il paraîtrait qu’elle est née comme ça !), Skarabambi, lui, déborde avec ses rythmes qui l’emmènent souvent un peu loin, trop parfois, lorsque ça déborde à l’intérieur de sa tête et qu’il doit tapoter partout, beaucoup, souvent, trop parfois !

Explorer la tradition par la chanson, tel est le chemin emprunté par ce spectacle. Le spectre de la fratrie leur permet d’y jeter un regard candide et enjoué. Sans volonté de représentation exhaustive des cultures et des langues, les chants sont choisis pour leur richesse musicale et arrangés pour un trio vocal. L’accompagnement épuré laisse place à la polyphonie qui nous relie à l’authenticité de ces chansons. La complicité entre les trois comédiens confère un caractère familier au spectacle tout en lui offrant une dimension univers