37e Parallèle

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restauration 37eme Parallèle

Rejoignez l’équipe de coordination du 37e Parallèle !

24 janvier 2022
Actu du 37e

OFFRE D’EMPLOI

Assistant(e) administration et communication

CDI de 35 heures par semaine / Prise de poste au 1er avril 2022

Candidature jusqu’au 1er mars inclus.

Adresser C.V. et lettre de motivation par courrier électronique à :

recrutement.37emeparallele@gmail.com

ou courrier postal à :

Le 37e Parallèle – Site des Grandes Brosses – 37390 Mettray

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Le 37ème Parallèle est une fabuleuse manufacture de spectacle vivant : il héberge de façon permanente dix structures et des individus, œuvrant à la création, à la transmission, à la production de spectacles vivants et de projets culturels. Le 37e Parallèle accueille une trentaine de compagnies par an en résidence une à trois semaines. La Boussole (Conseil d’administration de l’association) assure la direction de l’association d’une manière collégiale. Elle est composée des mandataires de tous les membres permanents.

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MISSIONS PRINCIPALES

L’assistant(e) d’administration et communication travaille sous la responsabilité et la direction de l’organe décisionnaire de l’association, la Boussole, et des coordinations générale et technique.
Sa mission principale est d’assurer le secrétariat administratif et associatif de l’association, de participer à l’accueil des compagnies en résidence et d’assurer le suivi budgétaire.
Il participe aussi à des actions de communication, de mobilisation de la vie associative et à des CAPS (groupes de travail opérationnels et collégiaux du 37e//). Il peut participer à l’organisation des événements du lieu.

ADMINISTRATION & SECRÉTARIAT

– Secrétariat physique : gestion des appels téléphoniques et informations numériques (demandes d’informations, relations aux compagnies, gestion des courriers)
– Mise en œuvre et suivi de l’activité administrative du 37ème Parallèle : courriers, contractualisation facturation de la vie associative, accueil en résidence, locations, assurances et prestataires, préparation administrative des dossiers de subventions
– réalisation de devis en lien avec les coordinations générale et technique
– Organisation et transmission des pièces comptables au prestataire comptable et social
– Participation au suivi budgétaire avec la coordination générale
– Organisation des réunions de travail : Boussole, CAPS, autres. Il pourra en assurer la rédaction des comptes rendus

COMMUNICATION et VIE DU LIEU et des RÉSIDENCES

– Participe à l’accueil des compagnies en résidence et des projets.
– Aide à la planification des accueils en résidences et des activités du lieu
– Participation aux réunions du Cap Résidence
– Participe à l’organisation des sorties de résidence et événements du lieu
– Participation au Cap Com et aide à la mise en place des actions de communication interne (Boussole et équipage) et externe (réseaux sociaux, site internet, prestataires…).

PROFIL RECHERCHÉ

– Goût et capacité à participer à une dynamique collective, enthousiaste
– Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire (gestion administrative)
– Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Dropbox, Internet…)
– Autonome, organisé.e, réactif.ve, disponible, dynamique
– Sens et envie du dialogue avec les équipes artistiques et les autres interlocuteur.rice.s (Agglomération, Mairies, entreprises, public…)
– Curiosité pour le monde du spectacle vivant, intérêt pour les activités artistiques.
– Disponibilité horaire liée aux activités culturelles et artistiques

RÉMUNÉRATION

Contrat CDI 35H semaine
Rémunération de 1700 € brut minimum
Groupe 6 (équivalent secrétaire ; secrétaire comptable) échelons à définir selon expérience
Possibilité de prise en charge de notre mutuelle à hauteur de 50%

 

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