37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

17 Juin : 2h, 2 Sorties de résidence – Néon Tropical & Le Théâtre du Sous Sol

C’est la reprise au 37ème Parallèle ! La vie culturelle reprends, et on a décidé de ne pas perdre de temps : jeudi 17 Juin, pas une mais deux sorties de résidences.

 

Au menu de cette journée artistique au coeur de la manufacture de spectacles vivants :

 

11h : Puberté Zéro par Néon Tropical – jeune collectif Tourangeau

 

Spectacle ovni très librement inspiré d’Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll. Un spectacle sans texte, aucun mot : le spectateur est invité à se glisser dans un univers plastique onirique. Vous devenez voyeur, vous assistez à la métamorphose d’une jeune fille de treize ans. Cette femme en devenir c’est peut-être Alice, vous ou moi.

Néon Tropical est né en 2020 à Tours, il est porté par deux artistes : Paul Berthomé créateur lumière/scénographe et Diane Pasquet, comédienne/performeuse/metteuse en scène. Le collectif s’inscrit dans une ligne pluridisciplinaire et souhaite inventer des dancefloor insolites et créer également des spectacles hybrides

 

14h: Vaudeville (titre provisoire) par Le Théâtre du Sol – résidents permanents du 37ème Parallèle  

 

Recherche d’une écriture allégorique s’inscrivant dans l’héritage d’un théâtre des idées mais aussi d’un théâtre de l’absurde, variations autour du vaudeville. Le Théâtre du Sous Sol exploite cet espace dramatique, royaume du mensonge, des apparences et des faux semblants, pour mettre en mouvement les clivages du moi en prenant comme objet central les thèmes du pouvoir et de la réussite.

 

Le Théâtre du Sous-sol est un collectif de théâtre contemporain installé à Tours depuis 2016. Elles/ils travaillent à l’élaboration d’un langage commun basé sur une pratique assidue du chœur et de l’improvisation. Elles/ils créent différents spectacles, entre-sorts et performances pour la salle et l’espace public.

 

Places limitées, réservation conseillée : admin@le37e.fr – Protocole sanitaire, port du masque obligatoire – Proposition de restauration du midi en construction