37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

27 février // 2 horaires // 2 présentations publiques avec les Cies Melodiam Vitae et Salvaje

Le 37è Parallèle vous propose de venir découvrir le travail de deux compagnies accueillies en résidence, le Jeudi 27 février 2020, dès 16h :

16h >  Kafarnarium-Nébula // Cie Melodiam Vitae

Entresort tout public –  Expérience immersive – Ou comment un dispositif musical inventif, basé sur une spatialisation du son, vient questionner la place du public dans l’environnement acoustique.

17h > Le festin // Compagnie Salvaje 

Ou quand, quatre artistes partagent un repas qui va bouleverser les règles de bienséance et questionner nos modes de consommation alimentaires dans un spectacle de cirque explosif et disruptif. 

—————

> La Saison 2 de Kafarnarium-Nébula

Laissez vous envahir par la douceur close du Kafarnarium. En immersion totale dans une bulle flottante et brumeuse, l’hôte (joué par Quentin POLICE) vous propose un voyage tout en intérieure, bienvenue en vous et chez vous. Ici, là, sur le côté, au dessus, derrière, des bribes surréalistes et rêveuses s’ouvrent sur des possibles. Une expérience inédite des sens d’où l’on entre et sort pour mieux jouer à se perdre et se redécouvrir. Un voyage, une porte, une pause dans le temps et l’espace dont vous ressortirez renouvelé. 

 

melodiam

 

La Cie Melodiam Vitae nait à Tours (37) en 2018 sous l’égide du musicien et comédien Quentin Police. Sa volonté est de travailler autour de l’immersion du public dans le spectacle vivant, de proposer une manière insolite d’écouter, de regarder, de vivre un spectacle en se laissant transporter par les propositions artistiques. Le public devient acteur de son imaginaire et de son lâcher prise en se laissant surprendre, tantôt par la détente d’un voyage intérieur, tantôt par l’exultation du corps en mouvement. De l’aventure à inventer, à découvrir et à vivre, ensemble…

EXTRAIT LIVE KAFARNARIUMhttps://www.youtube.com/watch?v=554j_Pyu9Lw&feature=youtu.be

Jauge limitée, réservations ici : ciemelodiamvitae@gmail.com

—————

> LE FESTIN // Cie Salvaje

Ce soir c’est le Festin !

On sort l’argenterie de famille, on met le couvert, on se met sur son 31. Oui, ce soir c’est Festin ! Alors à nous l’abondance de la récup, l’orgie de la déchetterie, l’opulence du gâchis. Quatre artistes partagent un repas qui va bouleverser les règles de bienséance et questionner nos modes de consommation alimentaires dans un spectacle de cirque explosif et disruptif. https://www.salvajecie.com/le-festin

Lefestin

Compagnie Salvaje 

La compagnie Salvaje c’est du cirque aérien, du trapèze, de la corde lisse et du cerceau aérien, c’est un équilibre dans le vide ou sur les mains, c’est un nuage traversé par d’autres horizons. C’est un cirque pluridisciplinaire, qui s’imprègne d’arts plus ou moins voisins et qui regroupe quatre artistes aériens montpelliérains. Ils bénéficient du soutien de la PEP’S, Pépinière portée par le CADC Balthazar en partenariat avec le Domaine d’O. Ce dispositif vise l’insertion professionnelle des jeunes artistes de cirque issu.e.s de la formation professionnelle. https://www.salvajecie.com