37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

5 mars 2020 – 2 étapes publiques de travail avec La Valise Ondulatoire et La Cie Étreinte 4

Après une semaine de résidence au 37è Parallèle, La Valise Ondulatoire et la Cie Étreinte 4 vous présentent leurs étapes de travail :

La Valise Ondulatoire – Ailleursland – 

Salle Danse – 16h – Présentation des 15ères minutes du spectacle

valise-ondulatoireAilleursLand est un spectacle clownesque et une expérience insolite, quelque part entre une conférence et une retraite spirituelle.

Ce spectacle propose aux spectateurs de trouver le bonheur en ayant une perspective différente sur les problèmes du monde (pollution, réchauffement climatique, bien-être, black friday), en s’appuyant sur des solutions radicales… et hilarantes.


Quelque part entre Linda de Souza et Albert Einstein, la Valise Ondulatoire aime les mélanges détonnants.

Implantée dans le Loir-et-cher, la compagnie mêle le grinçant et le poétique, le tout près et le lointain.

Leur univers, peuplé de personnages clownesques et de rythmes burlesques tend à interroger le monde sur des sujets « piquants ».

——–

NosotrAs, mujeres y hembras de la Cie Étreinte 4

Salle théâtre – 17h – Durée 45/50 min

NosotrAs révèle un regard personnel et sensible sur les femmes. Quatre danseuses explorent leur quotidien.

Si l’inspiration naît du flamenco, leur volonté de s’ouvrir à l’ensemble des disciplines scéniques les ayant façonnées individuellement leur permet de proposer un spectacle riche, intime et puissant.

Elles mêlent ainsi flamenco, danse contemporaine, musique électronique et poésie. Aniela, chanteuse et palmera, les accompagne dans leur recherche.

Être femme, tantôt civilisée (mujer), tantôt instinctive (hembra), est au cœur de leur création.


Lou, Léa, Maria et Adela sont quatre danseuses de flamenco qui se rencontrent à Séville, là où elles se forment à cet art. Toutes 4 influencées par diverses disciplines artistiques, elles décident d’allier cette diversité à leur passion commune. Elles proposent ainsi une création qui retrace leur vécu de femmes et danseuses.

——

nosotras