37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

6 février – Présentation publique – Extrait – SOONOO par la Compagnie Soazara

En résidence au 37è Parallèle, en salle théâtre pendant 1 semaine, la Compagnie Soazara vous présente un extrait de la pièce SOONOO.

Le Jeudi 6 février 2020, à partir de 16h30, salle Théâtre

Extrait de la pièce  (15 minutes), suivi d’une discussion avec les artistes, juste avant la sortie de résidence de la Cie 100 Racines, avec « De chair et d’acier ».

——

Texte et mise en scène de Raharimanana

Interprétation et chant de Géraldine Keller

Son et vidéo : Yann Marquis

——

Spectacle d’improvisation vocale et d’images, Soonoo est un texte dit et chanté, imagé, où l’émotion est portée par le mot, les syllabes, les onomatopées, l’invention, la transformation, la manufacture du son, les bouts du réel, le détail du vu, les fragments du paysage.

SOONOO laisse la libre place à l’extraordinaire et nous interroge sur la naissance du langage et le refus d’une vision formatée.

Un voyage à travers la voix et le chant, l’image et la rêverie, sur les traces d’Irango, un zébu mythique, et Kalanoro, un(e) enfant de la forêt, invisible mais tellement présent.


SoaZara est une compagnie créée par l’écrivain et metteur-en-scène Raharimanana, qui rassemble des artistes issus de diverses disciplines, théâtre, musique, danse, vidéo. ( Géraldine Keller, Yann Marquis, Vincent Guibal , Tao Ravao, Christophe Feldhandler …SoaZara met au cœur de ses actions la notion de partage, d’esthétique et d’éthique. Et s’attache à créer des pièces mettant en valeur la richesse des uns et des autres, et s’interroger sur la question de la différence et du partage. Partager le savoir. Partager la mémoire. Partager l’avenir. Prendre soin du présent.  Faire acte de poésie. 

La compagnie est domiciliée à Tours, et met en place également des ateliers d’écritures et propose des spectacles, des Contes, et des performances.