Pendant 2 semaines, la Cie 100 Racines, revient au 37è Parallèle pour une résidence de reprise de deux des rôles principaux du spectacle « De Chair et D’Acier« .
Sortie de résidence publique – Jeudi 6 février à 17h30 – Halle
Une Création 2018 // Tout Public – Durée : 50 min
Découvrez le Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=veY2XLa-3YU
——–
Synopsis :
Il y a l’endroit, et… il y a l’envers…
D’abord l’endroit, deux artistes de cirque mis en cage pour divertir le public, une grue et son machiniste, sombres gardiens surveillant l’attraction foraine.
Puis l’envers, la fuite, l’évasion, la quête de liberté des deux prisonniers qui, dès la fin de leur show, tentent, par tous les moyens, d’échapper au contrôle de leur geôlier de chair et d’acier.
Une confrontation riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel. C’est à la fois la fin d’un monde et un nouveau départ.
——–
Distribution :
Pauline SAVY : artiste circassienne : corde souple, acrobate aérienne sur corde lisse et grappin
Charlie Courvoisier : artiste circassien : équilibriste, manipulateur d’objets
Alexandre Bodin : artiste, comédien
Féline Juge : Régie lumière et grappin
Arnaud Landoin / Sam Bodin (en alternance) : Régie générale
Camille Richard (Cie Lézartikal) : Mise en scène
Féline Juge : création lumière
Camille Lacombe : costumière
Thomas Petrucci et Jean-Philippe Juge : Construction du décor
Melaine Lemaître, Lucie Malbosc, Pierre Rosset : création musicale originale
——–
Mentions
Production : Cie 100 Racines
Coproductions et accueil en résidences : Théâtre de Cusset / Ville de Billom
Soutien et accueil en résidences : Communauté de commune Cœur de Combrailles, le 37ème Parallèle (Tours), le Point H^ut (Tours)
Soutiens : Région Auvergne-Rhône-Alpes / Département du Puy de Dôme
Web : http://www.100racines.com/
Facebook : https://www.facebook.com/cent.racines.5?fref=ts
Crédit photo : Camille Richard
——–
Historique de la compagnie :
Basée sur la commune de Saint-Gervais d’Auvergne depuis septembre 2009, d’où les artistes qui la composent sont originaires, son travail s’articule autour de la transversalité entre les disciplines circassiennes et la verticalité d’un mur ou d’une paroi. Ainsi, danse aérienne, cirque et escalade se croisent et se mettent au service d’un propos et d’interrogations sur le monde qui nous entoure.
La complémentarité des personnages et leur différence nourrit le propos artistique. Leur recherches et univers s’articulent autour de structures qu’ils réalisent et construisent eux mêmes.
Formés au Centre des Arts du Cirque, Arc en Cirque à Chambéry, nous avons été les interprètes de la compagnie Di Helo (danse aérienne) de 2011 à 2013 et travaillé à des créations collectives comme « Échappement Libre » (2013) avec la compagnie Aire de Cirque…
La Compagnie a, à son actif, plusieurs propositions circassiennes, allant du numéro en format court (corde lisse, numéro d’équilibre) au spectacle pour la rue et la salle, en passant par la forme InSitu « un caillou dans la soupe » spectacle de danse aérienne réalisée sur falaise ou façade d’immeuble (2015).
« Au pied du mur » (2012) spectacle tout public pour la rue et la salle, continue de tourner avec succès en France et à l’international, ainsi qu’en saison jeune public.
De Chair et D’Acier est la seconde création de la compagnie 100 Racines destinée à l’espace public.
——–
Crédit photo : Féline Juge