Résidence de la Cie Wonderkaline du 8 au 12 janvier 2018.
Sortie de résidence le 12 janvier
« Le Mètre-Mot »
De et par Vincent Pensuet
Mis en scène par Nolwenn Jézéquel
Vincent Pensuet jongle avec son mètre et nous emmène dans un pur déluge verbal, le jeu des mots est jubilatoire, un délire de mots de poète à la « Raymond Devos »!
« Au commencent étaient les verbes ! » alors j’ai choisi un mot à ma taille… un mot comme intelligent … et je me suis donné l’air !
Sur scène le personnage « pose son cadre » et déballe ses paniers remplis de questions existentielles de jeux de mots, de mètres-mots, de verbes hauts où chacun trouve sa rime.
Il cherche la juste distance, franchit les limites et déborde… de vitalité. Il virevolte, danse, et galope « à la quête du Râle », interpelle » le temps qui fait le beau », voudrait se mettre à la place de l’autre.
Dans ce spectacle » sur mesure » , tout est affaire de langage, de corps, d’objets, de maîtrise et démesure , pour tenter de rencontrer les autres. Essayer de trouver un sens au travers des non-sens et des doubles sens.
Le personnage nous promène dans l’émoi et se fait sourcier devant le silence des mots. Il nous entraîne dans le grand cirque du monde en un fou rire, et poursuit son inlassable quête du comment être ensemble.