37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

electric vocuhila

7 avril / To Be Free Or not To Be / Cie RAG BAG / 14h30

10 mars 2022
Sorties de résidence

Pendant trois semaines, les To be free or Not to be, alias Azterg et Bouchon, deux clownes sorcières survoltées, ont partagé le quotidien des adolescents, jeunes adultes et professionnel.le.s de l’IME des Douets avec le 37ème Parallèle comme base arrière et soutien opérationnel.
Repas, festivités, modules éducatifs, patin à glace avec assistance otarie, couloirs qui résonnent, cour de récré, cabinet des merveilles, montées des escaliers, booms improvisées, déambulations, caresses aux poneys, apprentissage de 5 chorés en l’espace de trente minutes, confidences, résistances, réticences, réunions, bowling, invitations et autres prétextes plus ou moins joyeux à la rencontre…
C’est désormais dans l’obscurité de leur grotte qu’elles préparent un Grand Rituel de célébration et de passage pour cette institution qui vit un grand tournant, pour les petits et les grands : un déménagement !

14h30 / Espace Halle / 1h

——-

Les To be free or not to be (création 2022) est un duo de clownes-sorcières qui a pour ambition de sauver le monde en le rappelant à ses beautés et en transformant ses aspérités malheureuses par leur présence, leurs cabinets des merveilles et de petits et grands rituels. Cette performance en deux temps (rencontre, immersion, anamnèse puis grande cérémonie finale) est en cours de création.
Agathe Bel et Amélia Bréchet restent en recherche de la manière la plus adaptée de s’adresser aux lieux qui nous accueillent et précisent leur magie de sorcières pour que les rituels de fin soient de véritables moments de transformation individuelle et collective.

Depuis décembre 2021, la création est accompagnée par le 37e Parallèle, dans un parcours d’accueil en résidence et de soutien financier et logistique pensé spécifiquement avec la compagnie, grâce au nouveau soutien de la DRAC Centre-Val-de-Loire vers le lieu d’accueil en résidence. Le travail avec Rag Bag permet de mieux rencontrer les habitant-es du quartier entourant le 37e// et plus particulièrement, les vivants et vivantes de L’IME des Douets.

La compagnie Rag Bag est basée à Tours et ses projets de création mêlent le clown, le théâtre, la musique. La compagnie aime que ses créations soit à la confluence de projets sociaux et artistiques.

https://cieragbag.wixsite.com

partage

Rubriques

Un œil dans la serrure

Rubriques