37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

Programmation #AvantGoût des Inattendus au 37e Parallèle – 31 juillet 2020

Avant-Gout des Inattendus

Un évènement artistique, public et populaire.

Une cour transformée en espace Arts de la Rue.

Des propositions artistiques locales par les artistes et compagnies du 37e Parallèle et par des artistes et compagnies accueillis en résidence sur 2019/2020.

Un partenariat avec la Ville de Tours et avec le soutien de Tours Métropole, dans le cadre de l’EVENEMENT,  LES INATTENDUS.


BOISSONS DE PRODUCTEURS LOCAUX

PETITE RESTAURATION SUR PLACE, par l’Association Plus d’un déTours dans son sac

———————————————-PROGRAMMATION———————————————-

// 18h00 – Ouverture des Portes //

—-

Toute la soirée sera ponctuée par la musique balkanique de LA FANFARE DU COLONEL GRK.

 

GRK

Toute la soirée sera ponctuée par la musique balkanique de LA FANFARE DU COLONEL GRK. « Le Colonel GRK était un haut gradé de l’armée rouge. Ecœuré par les 
horreurs de la guerre, il déserta pour former son propre bataillon :
 une troupe de quelques soldats, chargée de propager l’Amour et 
la Paix en musique. Ce commando spécial porte désormais son nom… »

 

18h30 à 20h //
PETITES FORMES EXPLORATOIRES
ESSAIS ARTISTIQUES

—-

> KUMQUAT – CIE VEICULO LONGO // Spectacle en chantier // Un 1er essai

 » Comment oser imaginer que les quelques phrases qui vont suivre te feront comprendre ce que tu vas voir alors que le pouvoir du sachant déséquilibre trop souvent le débat et impose sa subjectivité.

Sache donc que :
Ô toi, Fortunella Margarita
Tu es l’oeuvre divine la plus aboutie.
Alors n’en aie cure.Car quand Dieu s’est curé le nez, c’est toi qu’il en a sorti. »

Kumquat est une proposition de spectacle performatif autour du corps, du texte et du son porté par la Cie VEICULO LONGO. Kumquat est en cours de création. La toute première semaine de création se déroulera du 27 au 30 juillet, ce spectacle ne verra donc pas le jour officiellement le 31 juillet prochain mais fera place à un essai. Parce qu’après tout, enfourcher un tigre et descendre à la cave pour prendre du fromage et du pain c’est essentiel pour se réinventer.

—-

> LE BAIN ACOUSMATIQUE // Installation en essai – Par Cyril Solnais

 En avant première du festival les in:entendus, organisé par l’ensemble PTYX à Neuvy le Roi le 15 août, Cyril Solnais propose un bain acousmatique. Un dispositif d’enceintes entoure le public et diffuse des pièces de musique électro-acoustiques expérimentales sans support visuel. Spacialisation, immersion, sensations. Fermez les yeux, ouvrez les oreilles.

Jauge spéciale COVID : 20 personnes // Durée : 20 minutes // Plusieurs sessions

—-

> SIESTE)TRUCK // INSTALLATION EN ESSAI – Par Xavier Bertola, plasticien-rigologue

Un camion dans lequel nous avons les moyens de vous faire rêver !

Après avoir inventé des attractions pour enregistrer, écrire ou dessiner, nous proposons dès maintenant un véhicule pour vous reposer et vous faire rêver : Le Sieste-truck.

Il s’agit d’un camion utilitaire 9 places transformé en véritable salon pour fermer les yeux.
La finalité de cette attraction est d’intervenir sur les aires de repos et autres stations-services du réseau autoroutier. Mais avant de prendre la route, en route pour la sieste. Pour cela nous vous accueillons avec une tisane au tilleul, de la bonne musique relaxante expressément composée pour cette attraction, et la climatisation chaud/froid si nécessaire…

 A l’issue de votre passage dans le camion, nous vous demanderons de nous livrer votre rêve en couleurs. Vous pourrez vous exprimer par écrit, par dessin ou par enregistrement.
Les rêves collectés seront ultérieurement traités. Ils seront à lire, à voir ou à écouter sur radio-ronflette.com (radio-hum.com en anglais) mais aussi dans le journal illustré
Le Petit-Roupillon : le grand journal de vos rêves, abonnez-vous !
Mais ce n’est pas tout, si vous ne rêvez pas ou ne voulez pas donner votre rêve, alors ce service artistique et assoupissant vous sera facturé 1 euro la minute.
Cependant, on pourra toujours négocier, car vous pourrez nous donner du rêve qui vous a marqué, dont vous vous souvenez, ou que l’on vous a raconté…

Vous pourrez aussi inventer,mentir, fabuler et ce sera fabuleux…
Rêvassons, Rêvassons !

Jauge : Une personne toutes les 10 minutes, ouverture en continu.


20h30 //
SPECTACLE

 

TRU

 

Solo absurde et poétique

TR_U est une incitation à creuser; à aller voir à l’intérieur…l’intérieur,
une petite causerie philosophique autour d’une obsession.
Qu’est-ce que le plein, le vide, la matière ?
En filigrane, de part l’étrangeté du personnage, et de ce par quoi il est traversé, se soulève la question de la norme ou de la marge. Etre à côté ou dedans…

Durée : 40 minutes


22h //
CONCERT

Les pompiers

LES POMPIERS mélangent Jazz, musiques de transe, courage, musiques électroniques et amour de son prochain, grandes échelles, musiques répétitives, traditionnelles parfois, gyrophare et bandes rouges, hymnes fédérateurs et interventions d’urgence. C’est autour d’un thème rassembleur, enfantin, et très imagé que le Capitaine Courage a voulu rassembler une équipe soudée ; des amis téméraires et loyaux ; une caserne unie.

Chaque concert est une intervention unique, flamboyante et réjouissante. La bravoure légendaire et le dévouement sans limite des hommes qui composent LES POMPIERS permettent une musique libre et spontanée, qui invite aussi bien à tendre l’oreille qu’à se laisser porter par la danse.

—-

Sergent Sidecar – Batterie
Lieutenant Bravo – Trombone
Sergent Talu – Gros saxo, orgue, synthé
Capitaine Courage – Petit saxo, synthé, machines
Canadair – Contrebasse, synthé

http://www.capsulcollectif.com/groupes/les-pompiers