37e Parallèle

37e Parallèle

37e Parallèle

Résidence « Le 20 Novembre » – Cie des Sans Lacets

En salle théâtre au 37ème Parallèle, à partir du 3 novembre 2019.

Sortie de résidence, le 8 novembre 2019, à 16h !

 


 » Dans 1 heure et 12 minutes

Si ma montre déconne pas

Si aucune montre déconne

Là, ce sera l’heure

Là, vous allez me regarder

Et vous souvenir de moi »

 

D’un fait divers – le 20 novembre 2006, à Emstetten en Allemagne, Sebastian Bosse, 18 ans, se prépare à tuer le plus de professeurs et d’élèves de son ancien lycée, pour se venger de ceux qui ont « détruit sa vie » – le grand auteur dramatique Suédois Lars Norèn en a tiré un texte d’une grande puissance.

 

Retrouvez le teaser du spectaclehttps://www.youtube.com/watch?v=MNKMIBlJqN4&feature=youtu.be

> Une résidence dédiée aux questionnements qui surgissent par la réception du public, à ce monologue théâtrale d’une grande puissance qui met le spectateur face à un jeune homme se préparant à aller tuer élèves et professeurs de son ancien lycée. Une forme de « prise au piège ». Un temps de travail nécessaire pour traduire l’urgence et explorer tous les espaces physiques et corporels possibles, mais aussi développer l’échange avec d’autres artistes et spectateurs.

 

> Tout au long de cette résidence au 37è Parallèle, l’équipe artistique continuera son travail de rencontres et d’échanges avec les apprentis du CFA Tours Alternance Formation, après une collaboration étroite avec la jeunesse du lycée Grandmont et avant d’entamer en 2020, le projet, dans la cadre du dispositif « Aux arts lycéens et apprentis ».