_
En 2023, les accueils en résidence reprennent au 37e Parallèle !
18 compagnies, issues du 37, de la région Centre Val de Loire et de toute la France, sont accueillies pour venir faire naître, enrichir ou finaliser leurs créations dans nos espaces de travail !
Au programme : arts de rue, théâtre, musique, danse, performance…
_
Avec les résidences, c’est aussi les sorties de résidences qui reviennent cette année !
Précieux pour les compagnies en travail, ce sont des temps ouverts au public durant lesquels les équipes artistiques peuvent présenter une étape de leur création et échanger !
Et en plus… c’est toujours gratuit !
_
_
Cie Rugir – “Louves”
Théâtre • Science-Fiction
Tout public
_
_
“LOUVES”
_
Louves souhaite rendre hommage à toutes les femmes : à celles du passé qui nous ont fait avancer, celles d’aujourd’hui qui nous inspirent au quotidien, et celles du futur qui nous donnent la force de nous battre.
_
La compagnie souhaite imaginer un temps où nos luttes et valeurs féministes sont bafouées, pour garder en mémoire l’envie de ne jamais les perdre.
_
Pourquoi à travers la science-fiction ? Cela permet de questionner notre présent, d’entrevoir les futurs possibles et d’imaginer des alternatives. Elle donne davantage de raisons de questionner nos politiques actuelles.
_
Rendez-vous
le Jeudi 16 Février
à 15h30 !
_
« Pour cette cinquième étape de travail, nous dévoilons une nouvelle partie de l’histoire des Louves.
Après avoir introduit l’univers d’anticipation et la rencontre entre les deux personnages principaux, nous continuons notre travail d’écriture plateau pour construire la suite du récit.
Nous allons travailler autour d’improvisation pour faire évoluer l’amitié entre les deux personnages. Elles découvriront la vérité sur leur passé et devront faire face à la menace qui les entoure.
Nous profiterons aussi de ce nouveau passage au 37eme parallèle pour affirmer nos choix scénographiques et esthétiques. »
_
La Compagnie RUGIR – En résidence en Février au 37e Parallèle
_
Depuis 2020, Rugir s’exprime principalement à travers le théâtre mais le travail de la compagnie se veut pluridisciplinaire. Nous sommes attachées à l’exploration artistique, c’est pourquoi nous proposons nos créations aussi bien en salle que dans la rue.
Le désir de transmission est au cœur de la compagnie qui se veut médiatrice auprès de tous les types de public.