AGENDA #4 // de septembre à décembre 2025
LES PROCHAINES RENCONTRES SPECTACULAIRES :

Performance musicale et culinaire dansée
Cette performance mêlant musique, danse et cuisine revisite la figure d’Emma Hamilton, souvent réduite à son rôle de « muse » ou « maîtresse », en mettant en lumière son inventivité et ses Attitudes. La compagnie interroge, à travers son HERstoire et son contexte néoclassique, les rapports de genre, de classe, les tensions entre danses savantes et populaires, ainsi que l’usage des espaces domestiques et publics via le soin, la performance et l’alimentation.

Clown
La Société Secrète de l’Amour de l’Amour c’est une expérience initiatique à l’amour révolutionnaire, menée en grande pompe par le clown Bouchon et son assistant Fétide. Un moment de transe fiévreuse, de prêches hallucinatoires, de danses endiablées et de rituels de possession pour se former collectivement et intimement à une nouvelle relation au monde, à l’autre et à soi qui permette de relever les défis politiques et écologiques de cette dangereuse période historique que nous traversons.

Récit – BD – Concert pour l’espace public
d’après la BD UN HOMME EST MORT de Kris et Davodeau
Ce projet revient sur les luttes ouvrières de Brest en 1950, filmées par René Vautier, où l’art devient outil de résistance et de mémoire. Il interroge la puissance politique et fédératrice des images, la solidarité qu’elles suscitent et leur capacité à rassembler autour d’une œuvre pour questionner le présent.

Cie Un Temps / La Petite cuisine d’un grand singe
Théâtre / Espace Public
Ce spectacle d’un ton burlesque suit Victoire, dont la préparation d’un dîner bascule en un voyage initiatique aux côtés d’un biologiste inattendu. Fruit d’une collaboration scientifique, il propose à chacun·e de s’interroger sur sa relation au vivant et sur la place que nous, grands singes, occupons dans le monde.
Cie Pih Poh / De A à Zèbre
Théâtre / Comédie Amoureuse et Atypique
JEUNE PUBLIC à partir de 12 ans
« De A à Zèbre » raconte l’histoire d’amour de deux adolescent.e.s. atypiques. Au cours de 9 jours et 9 nuits, ils vont se découvrir dans leurs sentiments et dans leurs particularités. De A comme Asperge, à Z comme Zèbre en passant par Girafe, parviendront-ils à se comprendre et à s’aimer malgré leur langage et leur façon d’être si décalés ?